AOC ALSACE
Vinifié naturellement sans intrants et non filtré. Je suis issu de l'infusion de grappes de Pinot Noir dans des jus de raisins blanc provenant du terroir du Schieferberg. Avec mes arômes de fruit rouge ; cerise, grenade, groseille, Je suis l'expression de la fraîcheur et de la vivacité. J'accompagne vos barbecues, la cuisine orientale et méditerranéenne épicée, ainsi que vos moments de détente. A servir très frais.
12.5 %vol - Sucre résiduel : 0.5 g/l
12.5 %vol - Sucre résiduel : 0.5 g/l
Ce vin est un clin d’œil à nos ancêtres vignerons établis à Reichsfeld depuis plus de trois siècles. Cette cuvée que nous appelons EN VRAC n’est plus expédiée comme autrefois sur des chariots ; mais elle perpétue le goût originel de l’Alsace bien sec. Elle a grandi et évolué librement dans de grands foudres durant trente mois avant d’être embouteillée sans collage, ni filtration. Cet élevage long apporte une belle patine et met en valeur la minéralité de ce vin, capable d’offrir du plaisir pour lui-même, mais aussi de bien accompagner poissons, crustacés et viandes blanches.
Issu de vignes âgées entre 50 et 100 ans, je suis marqué par la fraîcheur et la minéralité. Subtil et élégant avec mes fines notes d'amande blanche et de pomme golden, je m'accorde à merveille sur les huitres, une tarte à l’oignon, une blanquette de veau et des calamars sautés à l’ail.
Issu de vignes se sylvaner agées 75 ans, je suis vinifié selon l'ancienne méthode indigène. Pressé après une macération de 3 semaines sur baies et raisins entiers, puis élevé sur lie et mis en bouteille non filtré. Je me dévoile sous ma robe ambrée par des notes de miel de châtaignier et de marrons glacés. Mon corps tapisse le palais de tanins nobles rappelant le thé Oolong e. Je peux m'aventurer avec des tapas, une anchoïade, des abats ou un jarret braisé.
20 Nuances de Jaune
Je suis un pinot gris de schiste élevé 7 ans sous voile. Mon nez dévoile des notes de noix, de cacao et de tabac blond agrémentés d'épices orientales. J'accompagne un coq aux girolles, des cuisses de grenouilles au vin jaune et les fromages à pâte dure.
Vin de plaisir et fragrant aux arômes de Muscat avec des notes de fleurs de sureau ma bouche est fraîche et croquante. On m'apprécie à la fois à l’apéritif ou à table avec des asperges ou des sushis.
Je suis le roi des vins blancs issu d'un de mes terroirs favoris : le schiste. Vin de gastronomie à l’acidité finement ciselée, mon nez dévoile des notes de verveine, de patchouli et de coriandre qui sont épaulées par une trame minérale et iodée. Je me plais avec les poissons grillés, un émincé de veau, les bouchées à la reine ou une choucroute.
Orange Volcanique 2019
Issu de vignes d’un terroir gréso-volcanique, je suis vinifié selon une méthode ancestrale, sans intrants et sans ajout de sulfites. Pressé, après une macération de 12 mois sur baies entières dans de vieilles barriques et mis en bouteille sans filtration ni collage. Je suis un vin orange de garde, mon nez dévoile la subtilité de l’églantine, de l'aubépine et du thé Oolong des montagnes. Mon ardeur persistante enrobe le palais de notes salivantes et de tanins soyeux. Je me plais avec les tapas, un poulet à la Basquaise ou un gigot d'agneau au thym et romarin. A déguster à 15°
Je suis une cuvée vinifiée naturellement sans intrants, issue d’une macération de raisin entier de Gewurztraminer et des jus de Riesling. Du coup je m'exprime par mon côté nature dans une palette aromatique surprenante et complexe. Je me révèle par un nez suave et fruité puis j'impressionne par mon palais frais, sec et épicé soutenu par une fine structure de tannins soyeux. J'accompagne volontiers un poulet à la Basquaise ou un plateau de fromage.
Gewurztraminer 2018
Je suis l’expression alsacienne de l’exotisme, avec mes parfums d'épices, de nougat et de litchi. En bouche, j’ai une grande qualité, je suis fruité et suave. J'accompagne volontiers les plats épicés. Je séduis également avec un plateau de fromage ou une tarte aux fruits.
Muscat Carte Blanche 2017 (Moelleux)
Vendangé en surmaturité, je suis un Muscat de concentration issu de raisins passerillés. Je dévoile des parfums de jasmin, de nougat et de bois de santal. Ma bouche est ample, douce et généreuse sans aucune lourdeur, on m’apprécie notamment à l’apéritif avec des fruits secs ou lorsque l’on m’associe à une tarte aux fruits ou du chocolat noir.
Gewurztraminer Magnum 2011
Je suis l’expression alsacienne de l’exotisme, avec mes parfums de litchi et de rose. En bouche, j’ai
une grande qualité, je suis frais, fruité et plaisant. Mes meilleurs compagnons sont un plateau de
fromage ou un kougelhof. On m'apprécie beaucoup à l'apéritif.
une grande qualité, je suis frais, fruité et plaisant. Mes meilleurs compagnons sont un plateau de
fromage ou un kougelhof. On m'apprécie beaucoup à l'apéritif.
Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles.2000
Récolté par tris successifs de grains nobles, mon nez révèle les litchis, les raisins secs et les figues. Ma bouche est fraîche, soyeuse, suave et capiteuse. J’accompagne à merveille un foie gras de canard, des fromages onctueux ou des tartes aux fruits.
La Délicieuse 2015 moelleux(30%Gew 30% P-Gris 40%Ri)
Fruit d'un assemblage de 30% de Gewurztraminer, 30% de Pinot-Gris et 40% de Riesling récoltés en surmaturité avec de la pourriture noble. Mes parfums dévoilent des notes complexes, d’abricot sec, de citron et de gingembre confit. Je suis une cuvée moelleuse d’une grande délicatesse, équilibrée par la finesse et la fraicheur qui porte l'ensemble. Appréciée à l'apéritif, je suis également l'idéal compagnon d'un foie gras, d'un canard à l'orange ou d'une tarte aux fruitsUn passage en carafe libérera mes arômes.
Je suis un Pinot-Noir qui se présente dans sa robe de couleur pourpre, puis je séduis par mon aspect gouleyant et fruité. Je finis de me dévoiler par mon côté gourmand qui est ponctué de notes de bigarreau et de rose fanée. J'accompagne volontiers ; grillades, buffets, charcuterie, viandes blanches et tartes flambées.
Pinot Noir Les Roches Rouges 2019
Le terroir grèso-volcanique me confère un corps ciselé d'une grande élégance avec des tanins soyeux ; le schiste complète et enrichit ma structure charpentée. Après un élevage de 12 mois en barrique, puis affiné en vieux foudre Alsacien, je suis prédestiné pour un grand vin de garde. Mon attaque vineuse en bouche est éveillée par une touche poivrée puis est exaltée par des notes d'hibiscus, de baies de d'airelles et d’aubépines. Je suis apprécié sur un carré d’agneau au romarin, un magret de canard aux shiitakés ou un pigeon rôti aux cèpes. Servir chambré à 17 °
Pinot Noir issu d'une sélection de deux parcelles de vieilles vignes exposées plein sud, l'une, d'un terroir de schiste unique en Alsace et l'autre d'un terroir gréso-volcanique. Vinifié par macération en raisins entiers, j'exprime des arômes de cerise noire et de quetsche. Au palais je séduis par la finesse de mes tanins et une fraicheur soutenue de notes poivrées.