AOC alsace lieux-Dites(Terroir de Schiste)
Au nez je dévoile des notes de bois de santal égayées d'une fraîcheur mentholée. Mon expression suave et sensuelle et est sublimé par des notes poivrées et safranées. Frais, épicé sur un fond minéral graphite ; je suis un pinot gris de schiste, compagnon des cuisines gastronomiques et asiatiques.
|
Je suis le roi des vins blancs sur un de mes terroirs favoris : le schiste. Vin de gastronomie à l’acidité fine et fougueuse, épaulé par sa patine minérale et iodé. Je suis un Riesling d'une grande fraîcheur, parsemé de notes d'anis et de santal. Je me plais avec les poissons grillés, un émincé de veau, les bouchés à la reine et les sushis. Pour m'apprécier pleinement, veuillez me carafer avant dégustation.
|
Cette cuvée hors d'âge est issue d'un assemblage des vins de réserve du Domaine BOHN. Ce grand vin de gastronomie est l'expression intemporelle du plus vieux terroir de schiste d'Alsace. Ce Riesling me confère des arômes de nougat, de pâte d'amande et de cire d’abeille. Au palais je suis soutenu par une acidité fine parsemé de notes épicées, minérales et iodées. Je me plais avec les poissons en sauce, la volaille fermière et les St. Jacques poêlées.
|
Je suis le roi des vins blancs sur un de mes terroirs favoris : le schiste. Cette pierre me confère des notes iodées, parsemées de graine de coriandre, d'anis et de mélisse. Je charme par mes arômes de fruits jaunes confits et d’agrumes, baladé par une acidité fluide et minérale, qui saura vous combler sur un foie gras d'oie, les fromages de chèvre et les aigres doux du Pacifique.
|
Né au cœur des schistes. Mon expression olfactive révèle des arômes de bois de santal, de cire, de jasmin et de chocolat blanc relevé par des notes épicées de coriandre et de camphre. Je suis un vin salin enrobé d'une minéralité persistante et tapissante. Vin de gastronomie ; je peux m’aventurer avec les poissons et les crustacés nobles, mais également sur terre avec les volailles et les girolles. - à caraffer –
|
Riesling Schieferberg Chapelle Oberhagel 2013
(Triple maturation, chêne, acacia, châtaigner) Magnum
Je suis issu des vignes surplombant la Chapelle Oberhagel, au cœur du Schieferberg et élevé en fûts d'acacia, de chêne et de châtaigner. Mon nez exhale les épices tandoori entrelacées de notes miellées et fumées. Mon corps doré allie la fraicheur et la volupté sur un fond minéral. Je peux m'aventurer avec un saumon gravlax, un poulet fermier, un baeckeofe ou une fondue aux fromages.